Accueil>Un nouveau Conservatoire de Musique et de Danse

Un nouveau Conservatoire de Musique et de Danse

Un conservatoire de Musique et de Danse plus fonctionnel et mieux adapté à l'enseignement et à la création

Dès l'été 2018, les travaux de construction du nouveau conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais vont débuter. Il se situera au niveau de l'actuel garage municipal et du pavillon attenant, rue Emile-Augier. La livraison de l'ensemble est prévue pour septembre 2020.

La construction de cet équipement a été conjointement décidée par Est Ensemble et la Ville, et cofinancée à parts égales. L'objectif de ce nouveau conservatoire est d'apporter aux élèves et à leurs professeur-e-s un espace plus fonctionnel, mieux adapté et un auditorium modulable, pour accueillir les cours, les spectacles des élèves, et des initiatives locales et associatives de la Ville et du territoire.

Un véritable lieu de vie pour la culture, au Pré comme nulle part ailleurs, à découvrir à travers cette infographie interactive :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée au projet.