Accueil>Transition écologique : lancement du Chèque Habitat Ecologique et Citoyen en Seine-Saint-Denis

Faites financer une partie de vos travaux concourant à la transition écologique

Adopté en décembre 2017 par l'assemblée départementale de la Seine Saint-Denis, le dispositif "Chèque Habitat Ecologique et Citoyen" permet d'apporter aux habitants un soutien financier pour la réalisation de travaux concourant à la transition écologique du territoire.

C HEC

Pour quoi ?

Vous faites végétaliser un espace collectif ? Vous aménagez des locaux ou un jardin partagé ?  Vous installez un garage à vélos sécurisé, ou des prises électriques pour vélos et voitures ? Vos travaux permettent de participer à la transition écologique ? Faites dès aujourd'hui une demande de financement !

Pour qui ?

Ce soutien s'adresse aux habitants des immeubles en copropriété, en société d'habitat participatif, en mono-propriétés à bailleur unique ou faisant partie d'associations foncières. Une grande partie des copropriétés du département pourra profiter de ce nouveau dispositif.

Combien ?

L'aide financière pourra atteindre 70% du montant total des travaux, dans la limite de 20 000 euros par projet.

Comment ?

Pour retirer votre dossier de subvention, rendez-vous sur le site du département.