Accueil>...>Tranquillité publique

Tranquillité publique

Police municipale : l'équipe est sur le terrain 

Annoncée au printemps 2015 (PréVoir n°105 de mai-juin 2015), une Police municipale est mise en place sur la ville depuis mi-octobre 2015.

Trois policiers municipaux, encadrés par un brigadier chef et la responsable du service Tranquillité publique, effectuent des rondes en journée et en soirée.
En vélo ou en voiture, les nouveaux policiers municipaux sillonnent les rues gervaisiennes pour relever les incivilités, en complémentarité de la Police nationale (située aux Lilas).

visuel Police municipale

 

Les missions de la Police municipale

Les missions de la Police municipale sont celles d'une police de proximité : lien entre les administrés, les commerçants, la Municipalité et son administration. Elle sera amenée aussi bien à encadrer les manifestations publiques qu'à prévenir les rassemblements ou à faire enlever les véhicules en stationnement gênant. Son rôle est de lutter contre les incivilités et le sentiment d'insécurité causés notamment par la grande densité de population de la commune, en assurant une présence quotidienne aux côté des habitants.

Reportage Police municipale - Octobre 2015 - ©Jérémie Brudieux

Photos ©Jérémie Brudieux - Cliquez sur la photo pour accéder au reportage

Armés, ils ont été recrutés pour leur expérience et seront strictement encadrés. Ils sont également formés à gérer les situations et les publics difficiles, n'étant autorisés à utiliser leurs armes qu'en cas de légitime défense.

Vous et la Police municipale

Les locaux de la Police municipale se trouvent au 86, rue André Joineau. Vous pourrez vous y rendre, en journée, pour y déposer une main courante, prévenir d'accidents de la route ou demander tout renseignement concernant la sécurité sur la commune.

 

Renseignements

Service Tranquillité publique et Police municipale
89, rue André-Joineau
01 49 42 48 77
stationnement@villedupre.fr

Horaires d'ouverture : 

  • Mardi de 13h30 à 17h15*
  • Mercredi et jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
  • Vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h

* tous les mardis, depuis septembre 2015, nocturne du service Police municipale-ASVP-Stationnement en Mairie (1, rue Emile-Augier) de 17h30 à 19h00