Accueil>Stationner au Pré Saint-Gervais

Stationner au Pré Saint-Gervais

stationnement

Stationnement réglementé

La réforme du stationnement payant sur voirie mise en place par l'Etat est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Désormais, chaque municipalité doit décider d'un paiement forfaitaire en cas de défaut ou d'insuffisance de paiement.Les atouts pour le Pré Saint-Gervais et ses automobilistes :
  • Plus de rotation et donc plus de places disponibles
  • Une activité commerciale stimulée
  • Une circulation fluidifiée
  • Les bonnes habitudes favorisées et les véhicules tampons évités

Offre de stationnement

zones stationnement  2018
Cliquez sur la carte pour l'agrandir

• Zone courte durée :
    100 places de stationnement payantes de 9h à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 14h le samedi. Gratuité les dimanches, jours fériés et au mois d'août. Stationnement limité à 3h.
  • Zone longue durée :
    1300 places de stationnement payantes de 9h à 19h30 du lundi au vendredi, gratuites les samedis, dimanches, jours fériés et au mois d'août. Stationnement limité à 10h30.

Zone courte durée

10h15 18 €
10h30 28 €

Paiement

• A l'horodateur par pièces de monnaie et carte bancaire
  • Par smartphone en téléchargeant gratuitement les application Pay by Phone et Whoosh ! à l'aide de Playstore ou Applestore.

Abonnements (uniquement en zone longue durée)

Ils sont forfaitaires et concernent les catégories d'automobilistes suivantes : résident-e-s, commerçant-e-s, entreprises, établissements, professions et activités d'intérêt général.

• Abonnement hebdomadaire : 10 €
  • Abonnement mensuel : 20 €
  • Abonnement trimestriel : 60 €
  • Abonnement semestriel : 120 €
  • Abonnement annuel : 200 €

Paiement

• A l'horodateur par carte bancaire
  • Sur Internet par carte bancaire
  • Par smartphone sur les applications Whoosh ! et Pay by Phone
  • Par prélèvement
  • par chèque, espèces ou carte bancaire à l'accueil de l'Hôtel de Ville

Vente & Informations

• A l'accueil de l'Hôtel de Ville, aux horaires d'ouverture habituels
  • Par téléphone, au 01 79 63 61 05
  • Par Internet

Forfait de post-stationnement

Forfait de post-stationnement (FPS) applicable en cas de défaut ou d'insuffisance de paiement de la redevance de stationnement d'un véhicule :

• 28 € sur l'ensemble du territoire (zones courte et longue durée), diminué du montant du dernier ticket de stationnement acquitté pour le stationnement constaté.

L'avis de paiement est envoyé à l'automobiliste titulaire du certificat d'immatriculation par l'ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions). Tout avis de paiement d'un Forfait de Post Stationnement doit être payé à l'ANTAI sous un délai de 3 mois à partir de la date de notification. Les différents modes de paiement du FPS sont clairement indiqués dans l'avis de paiement.

Forfait de post-stationnement minoré (FPS minoré) : le FPS pourra bénéficier d'un montant minoré si son règlement est effectué de manière rapide avant 72 heures, à partir de la date et heure d'apposition du FPS.

• Absence de paiement : 21 €
  • Paiement insuffisant : 21€ diminués du dernier ticket de stationnement acquitté pour le stationnement constaté.

Comment s'acquitter de son FPS minoré ?

• A l'horodateur par carte bancaire ou en espèces
  • Sur Internet par carte bancaire
  • Par smartphone sur les applications Whoosh ! et Pay by Phone
  • par chèque, espèces ou carte bancaire à l'accueil de l'Hôtel de Ville

Parking public Danton

Un parking de 45 places est à votre disposition au 3, rue Danton (1er sous-sol).

Horaires d'ouverture :

• Du lundi au jeudi de 7h à 19h30
  • Vendredi, samedi et les jours de marché tombant un dimanche ou un jour férié de 7h à minuit

Ce parking est équipé d'une vidéo-surveillance.
Pendant les jours d'ouverture, un tarif unique est proposé : 1€ pour une heure, 2,20€ pour deux heures.

Stationnement limité à deux heures, gratuit tous les matins des jours de marché (mardi, jeudi et samedi jusqu'à 14h)

Mise en garde

Le parking est fermé entre 19h30 et 7h30, par conséquent, aucun véhicule n'est autorisé à stationner la nuit sous peine de mise en fourrière.