Accueil>Semaine européenne de la mobilité 2018

Semaine européenne de la mobilité 2018

Bichonnez votre vélo après l’été

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Ville et Écologie au Pré vous proposent un Repair vélo le 22 septembre.

Votre vélo a souffert lors des balades estivales et vous souhaitez lui offrir une petite remise à neuf pour une rentrée comme sur des roulettes ? Rendez-vous le samedi 22 septembre, place du Général-Leclerc, de 10h à 18h. L’association Écologie au Pré vous aidera à prendre soin de votre bolide en mettant à votre disposition conseils et savoir-faire. Une jolie initiative pour donner une seconde vie à des véhicules qui pourraient être considérés, à tort, comme inutilisables, dans la lignée des actions de la Ville pour trouver une alternative à la voiture individuelle : votation d’un agenda 21 qui formalise l’engagement de la Ville en terme de Développement Durable et dans lequel sont inscrites l’aménagement de pistes cyclables et de zones 30 dans les projets de réaménagements locaux, stations Vélib’ et amélioration continuelle du service du P’tit Bus en partenariat avec Est Ensemble.