Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Marché de Noël 2018

Fêtes et événements - Le 9/12/2018

Le marché de Noël se déroule dimanche 9 décembre 2018, toute la journée, au marché couvert. De nombreux artisans, commerçants et artisans vous y attendent...
    Comme le Père Noël !

• Semaine européenne de la mobilité 2018

Développement durable - Le 22/09/2018

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Ville et Écologie au Pré vous proposent un Repair vélo le 22 septembre.

• Journées européennes du patrimoine 2018

Conférences et rencontres - Les 15 et 16/09/2018

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre, profitez des Journée européennes du patrimoine pour (re)découvrir le Pré Saint-Gervais et ses trésors cachés.

• Journée sans voiture 2018

Le 16/09/2018

Dimanche 16 septembre, la Ville de Paris organise la 4è Journée sans voiture. Cette événement, impactera les déplacements motorisés jusqu'en bordure du Pré Saint-Gervais.

• Conseil municipal d'installation

Citoyenneté - Le 10/09/2018

Suite à la démission de Gérard Cosme du poste de Maire, un Conseil municipal d'installation se tiendra lundi 10 septembre 2018, à 19h30, sous les préaux des écoles Jean-Jaurès et Pierre-Brossolette.

• Conseil municipal d'installation 10 septembre 2018

Citoyenneté - Le 10/09/2018

Un Conseil municipal d'installation aura lieu ce lundi 10 septembre.
    Faisons un point sur la forme et le contenu de ce Conseil.

• Forum_des_associations_2018

Forum des associations 2018

Vie associative -

Les associations font la rentrée au Pré, et vous donnent rendez-vous dans les préaux des écoles Jean-Jaurès et Pierre-Brossolette le samedi 8 septembre 2018 entre 10h et 16h30 pour le Forum des associations.

• Réaménagement de la place du Général-Leclerc / Ludothèque

Grands projets -

En raison de son réaménagement, la place du Général-Leclerc sera fermée au public du lundi 21 mai au vendredi 8 juin 2018. Inauguration le samedi 9 juin 2018, à 11h !

• Pose de la première pierre des écoles

Pose de la première pierre des écoles Rosa-Parks et Anatole-France

Grands projets - 03/09/2018

La Municipalité vous convie à la cérémonie de pose de la première pierre des écoles Rosa-Parks et Anatole-France

• Élection de la Chambre d'Agriculture Région Ile-de-France

À l'occasion des élections de la Chambre d'Agriculture Région Ile-de-France, vous trouverez ci-joint deux avis annonçant la révision des listes électorales (électeurs individuels et groupements d'électeurs)

• Contrat de ville : appel à projet 2019

Est Ensemble, ses 9 villes membres, et l'Etat lancent la programmation 2019 de la politique de la ville. Retrait et dépôt des dossiers complets avant le 12 octobre 2018.

• Fermeture de la bibliothèque François-Mitterrand du 1er juillet à décembre 2018

Pour achever la dernière tranche de travaux commencés en 2016, et qui aboutiront à la rénovation complète du bâtiment, la bibliothèque François-Mitterrand sera fermée du 1er juillet au début du mois de décembre 2018.

• Soyez prêts pour la rentrée 2018/2019

N'attendez pas le dernier moment ! Vous pouvez établir la carte de l'écolier 2018/2019 de votre enfant dès le mardi 26 juin 2018, et ce jusqu'au vendredi 10 août 2018.

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Retrouvez le jours de collecte des ordures ménagères et des bacs multi-matériaux selon votre adresse (mise à jour de juin 2018).

• Un nouveau Conservatoire de Musique et de Danse

Les travaux de construction du nouveau Conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais débutent cet été. Découvrez le projet retrouvez le calendrier des travaux, prévus jusqu'en septembre 2020.

• Plan Canicule 2018

Inscrivez dès aujourd'hui les ainés ou les personnes fragiles de votre entourage au plan canicule ! En cas de fortes chaleurs, soyez vigilants, et prenez soin des plus vulnérables.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h00 ! Attention, l'accès est réservé aux gervaisien-ne-s pendant les vacances scolaires et les mois de mai et juin.

• Opération Révisions 2018

Du 5 au 27 juin 2018

Afin d'aider les collégiens et les lycéens du territoire à réviser, les bibliothèques d'Est Ensemble mettent en place, en juin 2018, un dispositif exceptionnel : places supplémentaires, postes Internet réservés, aide aux révisions avec des professeurs et des bénévoles et même cours de relaxation ! Rendez-vous à la bibliothèque François-Mitterrand du 5 au 27 juin 2018 pour en profiter !

• Parlons du Pré !

Entre avril et juin 2018, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, vient à votre rencontre, dans votre quartier. Retrouvez la date qui vous concerne !

• Pensez au renouvellement de vos papiers d'identité !

L'été approche et les délais d'attente pour le renouvellement de vos papiers d'identité vont s'allonger : pensez-y dès maintenant !