Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Bibliothèque François Mitterrand - Inauguration

Fêtes et événements - Le 12/01/2019

Après plusieurs mois de travaux, la bibliothèque fait peau neuve et nous ouvre ses portes !

• Kiosque - Concert DÉMOS

Spectacles - Le 15/06/2019

La musique peut devenir un extraordinaire vecteur d'épanouissement et de développement personnel

• Pratiques collectives du Conservatoire du Pré

Spectacles - Le 12/06/2019

La Chorale enfants, les classes d'orchestre et les ateliers de musiques actuelles et jazz investissent la P'tite Criée pour leur concert d'été !

• Le voyage des ateliers municipaux

Spectacles - Le 11/05/2019

Les professeurs et les élèves des ateliers municipaux organisent une installation collective sur le thème du voyage.

• Carnaval du Défifou

Fêtes et événements - Le 13/04/2019

De Venise à Rio, en passant par La Nouvelle Orléans ou Dunkerque, la tradition du carnaval se perpétue à travers le monde entier

• Salon du Vinyle

Conférences et rencontres - Le 23/03/2019

Le disque vinyle n'est pas mort ! La deuxième édition du Vintage Vinyles Market réunit à nouveau à la P'tite Criée collectionneurs, DJ, amateurs et artisans recycleurs, passionnés de la « galette noire »

• Ciné-concert - Star Wars Le retour du Jedi

Spectacles - Le 02/03/2019

Le dernier volet de la trilogie originale de La célèbre épopée intersidérale est à (re)découvrir dans la salle futuriste de la grande philharmonie

• Concert - Pratiques collectives

Fêtes et événements - Le 16/01/2019

Les pratiques collectives du Conservatoire sont à l'honneur à la P'tite Criée.

• Conférence - Lassana Bathily

Conférences et rencontres - Le 12/01/2019

La vie de Lassana Bathily, jeune franco-malien de confession musulmane arrivé en France en 2006, bascule le 9 janvier 2015...

• Union Nationale des Combattants du Pré Saint-Gervais

Le 01/02/2019

La section gervaisienne organise vous convie pour ses v?ux 2019

• Grande soirée des lauréats - Reportée

Citoyenneté - Le 11/01/2019

Vous avez obtenu votre diplôme en 2018 ?

La Soirée des Lauréats est reportée au printemps 2019

• Concert au conservatoire

Spectacles - Le 16/01/2019

Concert des pratiques collectives par l'orchestre cycle 1 et 2, la chorale enfants, les ateliers musiques actuelles et jazz.

• Points de collecte des sapins

La collecte des sapins de Noël est organisée du 2 au 31 janvier 2019.

• Formation compostage

Développement durable - Les 29/01 et 02/02/2019

Devenez incollable sur le compostage !

• Fanfaraï

Spectacles - Le 06/07/2019

Si Fanfaraï Big Band louvoie avec une telle aisance entre sonorités traditionnelles d'Afrique du Nord, jazz, rythmiques et harmonies latines, turques et tziganes, c'est que ses membres se sont abreuvé-e-s à de multiples sources

• Partir en livre