Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Stationnement : venez vous informer dès le 5 février 2018 !

Les modalités d'abonnement à la zone de stationnement longue durée changent. Venez vous informer dès lundi 5 février 2018, 10h, à l'Hôtel de Ville.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte depuis le 15 janvier 2017

Depuis le 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Des horaires qui s'adaptent à vos temps de vie !

Depuis septembre 2015, vous avez jusqu'à 19h tous les mardis, à l'Hôtel de Ville, pour faire vos demandes de papiers d'identité, d'inscription scolaire, de carte de stationnement...

• Des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages

L'agglomération Est Ensemble, en partenariat avec la ville, organise une déchèterie mobile tous les 1ers samedis du mois, de 9h à 13h, au 12, rue Jean-Baptiste-Sémanaz.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !

• Vos petites annonces dans PréVoir

Vous avez un objet à vendre, donner, échanger ? Une offre d'emploi à faire paraître ? le nom d'un Gervaisien extraordinaire à suggérer pour une rubrique portrait ? Envoyez un mail à prevoir@villedupre.fr !

• Faites votre pré-demande de passeport en ligne !

Depuis le 1er juillet 2016, il est possible de remplir le formulaire Cerfa de demande de passeport directement sur le site service-public.fr. Gagnez du temps dans vos démarches !

• Du WiFi à l'Hôtel de Ville

Vous pouvez dès maintenant vous connecter gratuitement à Internet, en WiFi, depuis l'accueil de l'Hôtel de Ville.

• Le Pré Solidaire

Vous souhaitez aider ? Vous engager ? La Ville met à disposition un outil participatif pour vous permettre de proposer des services et de vous engager auprès de vos concitoyens. Découvrez dès aujourd'hui "Le Pré Solidaire".

• Stop pub : limitez vos déchets !

En apposant un autocollant sur votre boite aux lettres, participez à la réduction des déchets sur le territoire d'Est Ensemble.

• Demande de logement social : faites-la en ligne !

Depuis samedi 7 avril 2015, vous pouvez faire votre demande de logement social directement en ligne. Création ou renouvellement, quelques clics suffisent. Téléchargez le guide.

• Et si vous alliez nager à l'heure du déjeuner ?

Du lundi au vendredi, hors vacances scolaires, l'entrée aux piscines d'Est Ensemble est à 2? à l'heure du déjeuner ! Profitez-en !