Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Vos petites annonces dans PréVoir

Vous avez un objet à vendre, donner, échanger ? Une offre d'emploi à faire paraître ? le nom d'un Gervaisien extraordinaire à suggérer pour une rubrique portrait ? Envoyez un mail à prevoir@villedupre.fr !

• Un an de travaux pour la résidence Gabriel-péri

La réhabilitation intérieure et extérieure du patrimoine d'Osica "Péri-Joineau" comprenant 114 logements sociaux démarre dans les prochains jours. En respect de la législation sociale, et face aux contraintes autour du chantier, des bâtiments modulaires pour les ouvriers ont été installés rue Gabriel-Péri.

• Faites votre pré-demande de passeport en ligne !

A partir du 1er juillet 2016, il est possible de remplir le formulaire Cerfa de demande de passeport directement sur le site service-public.fr. Gagnez du temps dans vos démarches !

• Des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages

L'agglomération Est Ensemble, en partenariat avec la ville, organise une déchèterie mobile tous les 1ers samedis du mois. Changement de lieu et d'horaires à partir du 7 mai 2016 : de 9h à 13h, au 12, rue Jean-Baptiste-Sémanaz.

• Le nouvel îlot Danton

Un espace de respiration au coeur du Pré Saint-Gervais : découvrez le projet d'aménagement.

• Du WiFi à l'Hôtel de Ville

Vous pouvez dès maintenant vous connecter gratuitement à Internet, en WiFi, depuis l'accueil de l'Hôtel de Ville.

• Le Pré Solidaire

Vous souhaitez aider ? Vous engager ? La Ville met à disposition un outil participatif pour vous permettre de proposer des services et de vous engager auprès de vos concitoyens. Découvrez dès aujourd'hui "Le Pré Solidaire".

• Stop pub : limitez vos déchets !

En apposant un autocollant sur votre boite aux lettres, participez à la réduction des déchets sur le territoire d'Est Ensemble.

• Des horaires qui s'adaptent à vos temps de vie !

A partir de septembre 2015, vous aurez jusqu'à 19h tous les mardis, à l'Hôtel de Ville, pour faire vos demandes de papiers d'identité, d'inscription scolaire, de carte de stationnement...

• Demande de logement social : faites-la en ligne !

Depuis samedi 7 avril 2015, vous pouvez faire votre demande de logement social directement en ligne. Création ou renouvellement, quelques clics suffisent. Téléchargez le guide.

• Et si vous alliez nager à l'heure du déjeuner ?

Du lundi au vendredi, hors vacances scolaires, l'entrée aux piscines d'Est Ensemble est à 2? à l'heure du déjeuner ! Profitez-en !