Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Bilan de mi-mandat

Citoyenneté - 14/12/2017 - 19h00 à

Jeudi 14 décembre 2017, à partir de 19h, les élu-e-s seront réparti-e-s en 8 tables rondes au sein des préaux Jaurès et Brossolette et vous aurez 15 min pour questionner et discuter avec chacune ! Retrouvez en ligne le bilan de ces 3 ans d'actions.

• Conseil municipal

Citoyenneté - 18/12/2017 - 19h30 à

Le conseil municipal se tiendra lundi 18 décembre 2017, à 19h30, en salle du conseil municipal à l'hôtel de Ville.

• LAJ : Collecte de vêtements chauds jusqu'au 15 décembre 2017

Les jeunes du Lieu d'Accueil Jeunes du Pré Saint-Gervais organisent une collecte de vêtements chauds (bonnets, écharpes, gants, couvertures, plaids...) jusqu'au 15 décembre 2017, qu'ils distribueront au cours d'une maraude samedi 16 décembre 2017. Rendez-vous au 53 rue André-Joineau pour déposer vos dons.

• Samedi 23 décembre 2017 : Fermeture exceptionnelle de l'Hôtel de Ville

L'Hôtel de Ville sera exceptionnellement fermé samedi 23 décembre 2017.

• Cyber-espace : des ateliers pour tous !

Situé dans les locaux d'Emmaüs, le cyber-espace vous propose des ateliers encadrés par l'animateur TIC de la Ville : découvrir les outils informatiques, ateliers parents, petite maintenance... Découvrez le programme !

• 10e édition de Panorama Solidarités

Vie associative - Du 6/11/2017 au 30/01/2018

Du 6 novembre 2017 au 30 janvier 2018 : le rendez-vous annuel des acteurs des solidarités au Pré Saint-Gervais. Expositions, animations, collectes, spectacles, mobilisations humanitaires : retrouvez le programme.

• Réforme du stationnement payant : ce qui change au 1er janvier 2018

La réforme du stationnement payant oblige les municipalités, dès le 1er janvier 2018, à décider d'un paiement forfaitaire en cas de défaut ou d'insuffisance de paiement de stationnement.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h30 !

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

D'octobre à décembre 2017, le Cyber-espace organise des ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les jours de collecte des ordures ménagères changent : les lundis, mercredis et vendredis, sauf pour la Villa du Pré (lundi et vendredi).

• Révision des listes électorales

La révision 2017/2018 des listes électorales de la ville du Pré Saint-Gervais est en cours jusqu'au samedi 30 décembre 2017. Si vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur aux dernières élections, régularisez votre situation !

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte depuis le 15 janvier 2017

Depuis le 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Des horaires qui s'adaptent à vos temps de vie !

Depuis septembre 2015, vous avez jusqu'à 19h tous les mardis, à l'Hôtel de Ville, pour faire vos demandes de papiers d'identité, d'inscription scolaire, de carte de stationnement...

• Des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages

L'agglomération Est Ensemble, en partenariat avec la ville, organise une déchèterie mobile tous les 1ers samedis du mois, de 9h à 13h, au 12, rue Jean-Baptiste-Sémanaz.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• L'agenda culturel de septembre à décembre 2017

Découvrez ce que vous réserve la ville entre septembre et décembre 2017 pour vos sorties culturelles.

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !