Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Collecte des déchets

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets 26/06 - Est Ensemble nous annonce un éventuel retard de collecte des ordures ménagères du fait d'une panne rencontrée sur une benne.

• Réunion publique : Révision du Plan Local d'Urbanisme

Grands projets - 26/06/2017 - 19h30 à

Lundi 26 juin 2017, à 19h30, venez assister à la réunion publique sur la révision du Plan Local d'Urbanisme du Pré Saint-Gervais, à l'école Jean-Jaurès (entrée rue Pierre-Brossolette).

• LAJ : Les évènements pour les 18-25 ans en juin 2017

Découvrez les évènements organisés par le Lieu d'Accueil Jeunes (LAJ) à destination des 18-25 ans, pour juin 2017.

• Plan Canicule 2017

Inscrivez dès aujourd'hui les ainés ou les personnes fragiles de votre entourage au plan canicule ! En cas de fortes chaleurs, soyez vigilants, et prenez soin des plus vulnérables.

• Période estivale : Horaires des services

Pendant la période estivale, certains services adaptent leurs horaires d'ouverture ou ferment quelques jours. Retrouvez toutes les informations.

• Résultats du 2e tour des élections législatives 2017

Retrouvez les résultats du scrutin du 18 juin 2017 au Pré Saint-Gervais, bureau de vote par bureau de vote, ainsi que les résultats sur l'ensemble de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis.

• Acti'sport : des activités sportives en juillet !

Du 10 au 28 juillet, le service des Sports propose aux 6-15 ans d'essayer des activités sportives. Inscriptions à partir du 12 juin, au service des sports (du lundi au vendredi de 14h à 20h).

• Soyez prêts pour la rentrée 2017/2018

N'attendez pas le dernier moment ! Vous pouvez établir la carte de l'écolier 2017/2018 de votre enfant dès le lundi 12 juin, et ce jusqu'au vendredi 11 août 2017.

• Fortes chaleurs et bouches d'incendie

Pour prévenir et lutter contre l'utilisation et la dégradation des bouches d'incendie par des personnes non autorisées, la ville du Pré Saint-Gervais a pris des dispositions par arrêté municipal en juillet 2015.

• Pensez au renouvellement de vos papiers d'identité !

L'été approche et les délais d'attente pour le renouvellement de vos papiers d'identité vont s'allonger : pensez-y dès maintenant !

• Portes ouvertes des ateliers culturels de la ville

Loisirs - Du 8 au 29/06/2017

Tout au long du mois de juin, chaque cours et atelier culturel municipal vous ouvre leurs portes. Venez les découvrir !

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !

• Enquête nationale : #MoiCitoyenNumérique

Dans le cadre du travail mené par l'association Villes Internet et afin d'améliorer l'offre numérique de la ville, le Pré Saint-Gervais s'associe à l'enquête nationale #MoiCitoyenNumérique afin d'appréhender vos usages numériques et concevoir des outils de proximité innovants. Participez à l'enquête !

• L'agenda culturel de février à juillet 2017

Découvrez ce que vous réserve la Ville entre février et à juillet 2017 pour vos sorties culturelles.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• Vos petites annonces dans PréVoir

Vous avez un objet à vendre, donner, échanger ? Une offre d'emploi à faire paraître ? le nom d'un Gervaisien extraordinaire à suggérer pour une rubrique portrait ? Envoyez un mail à prevoir@villedupre.fr !

• Un an de travaux pour la résidence Gabriel-péri

La réhabilitation intérieure et extérieure du patrimoine d'Osica "Péri-Joineau" comprenant 114 logements sociaux démarre dans les prochains jours. En respect de la législation sociale, et face aux contraintes autour du chantier, des bâtiments modulaires pour les ouvriers ont été installés rue Gabriel-Péri.