Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Fête des voisins 2018

Fêtes et événements - 25/05/2018

Vendredi 25 mai 2015, faites la fête avec vos voisins, à l'occasion de la 18e fête des voisins. Venez chercher affiches, tee-shirts et ballons au service Communication. Attention, le passage des animations est limité aux premiers inscrits, faites vite !

• 27/04 - Fermeture du parking Danton

Vendredi 27 avril 2018, en raison de travaux d'entretien, le parking public Danton sera exceptionnellement fermé au public toute la journée.

• Faites le printemps !

Fêtes et événements - 28/04/2018 - 09h00 à 19h00

Samedi 28 avril 2018, la Ville fête le Printemps ! Pour l'occasion, plusieurs manifestations rythmeront la journée autour du jardinage et du développement durable, pour le plaisir des petits et grands ! Découvrez le programme.

• Vide-Grenier 2018

Fêtes et événements - 26/05/2018 - 08h00 à 18h00

Le vide-grenier se déroulera samedi 26 mai 2018 de 8h à 18h, autour de la place Séverine. Les associations vous proposeront des animations toute la journée. Venez faire de bonnes affaires dans la bonne humeur !

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

De mai à juin 2018, le Cyber-espace organise un nouveau cycle d'ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Rosa-Parks/Anatole-France : 2 ans de travaux pour réinventer l'école au Pré Saint-Gervais

Les travaux de restructuration et d'extension des écoles Anatole-France et Rosa-Parks débuteront en juin 2018, avec l'installation de l'école provisoire dans le square Edmond-Pépin. Retrouvez les différentes étapes de ce projet.

• Permanence impôts

Le Services des impôts de Pantin effectue des permanences pour les impôts des particuliers, en Mairie, le mercredi matin de 10h à 11h45 jusqu'au mercredi 6 juin 2018 (hors mercredi 9 mai).

• Devenez incollable sur le compostage !

Développement durable - 15 et 17/05/2018

Est Ensemble organise deux formations sur le lombricompostage et le compostage de jardin en mai 2018. Inscrivez-vous vite et devenez incollable !

• Parlons du Pré !

Entre avril et juin 2018, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, vient à votre rencontre, dans votre quartier. Retrouvez la date qui vous concerne !

• Vidéoverbalisation : vos infractions constatées par vidéo dès le 16 avril 2018

Dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de vidéoprotection et de vidéoverbalisation au Pré Saint-Gervais, la Municipalité vous informe qu'à compter du 16 avril 2018, les infractions au Code de la route sont susceptibles d'être vidéorverbalisées.

• Appel à projets : Fonds d'Initiative Associative 2018

L'appel à projets du Fonds d'Initiatives Associatives 2018 du Pré Saint-Gervais est lancé. Associations, remplissez dès maintenant votre dossier ! Date limite : lundi 7 mai 2018

• Votation citoyenne : les résultats

Durant 1 mois, vous avez voté pour les projets qui rythmeront la fin du mandat municipal. Aujourd'hui, découvrez les résultats.

• Travaux autour de l'îlot Danton du jeudi 22 mars au vendredi 28 décembre 2018

Du jeudi 22 mars au vendredi 28 décembre 2018, en raison du réaménagement de l'espace public autour de l'îlot Danton, les circulations des piétons et des véhicules pourront être perturbées. Le stationnement pourra être interdit selon les besoins du chantier.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h30 !

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les jours de collecte des ordures ménagères changent : les lundis, mercredis et vendredis, sauf pour la Villa du Pré (lundi et vendredi).

• Transition écologique : lancement du Chèque Habitat Ecologique et Citoyen en Seine-Saint-Denis

Le département lance un nouveau dispositif permettant d'apporter un soutien financier pour la réalisation de travaux concourant à la transition écologique du territoire. Faites-en la demande dès aujourd'hui !

• Réforme du stationnement payant : ce qui a changé au 1er janvier 2018

La réforme du stationnement payant oblige les municipalités, depuis le 1er janvier 2018, à décider d'un paiement forfaitaire en cas de défaut ou d'insuffisance de paiement de stationnement. Le forfait post-stationnement est de 28? au Pré Saint-Gervais.

• Busso, la mise au point du Maire

Face aux polémiques autour du projet Busso, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, s'adresse à vous.

• Stationnement : venez vous informer dès le 5 février 2018 !

Les modalités d'abonnement à la zone de stationnement longue durée changent. Venez vous informer dès lundi 5 février 2018, 10h, à l'Hôtel de Ville.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.