Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• 21/09 - Mouvement de grève national dans les écoles

En raison d'un mouvement de grève national annoncé pour le jeudi 21 septembre 2017, les accueils du matin et du soir et la pause méridienne seront assurés à l'école maternelle Suzanne-Lacore.

• Révision du PLU : une nouvelle phase de concertation

Grands projets - 05/10/2017 - 19h15 à

La concertation autour de la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) continue, jeudi 5 octobre 2017. Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous vite !

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

A partir du lundi 2 octobre 2017, les jours de collecte des ordures ménagères changent : les lundis, mercredis et vendredis, sauf pour la Villa du Pré (lundi et vendredi).

• Contrat de ville : Appel à projet 2018

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l'Etat lance la programmation 2017 de la politique de la ville. Retrait et dépôt des dossiers complets avant le jeudi 2 novembre 2017.

• Parc Street Workout : Inauguration

Sports - 23/09/2017 - 18h00 à 22h00

Samedi 23 septembre 2017, à partir de 18h, venez découvrir le parc de street workout au stade Léo-Lagrange. Au programme : freestyle, battle et concert d'Abou Debeing. Entrée libre.

• Marché de Noël 2017 : inscriptions ouvertes !

Fêtes et événements - 10/12/2017 - 9h00 à 19h00

Vous êtes commerçant (gervaisien ou des environs), artisan, particulier, et vous souhaitez participer au marché de Noël du dimanche 10 décembre 2017 ? Inscrivez-vous avant le lundi 16 octobre 2017, en téléchargeant le bulletin d'inscription, ou en remplissant le formulaire en ligne.

• Collecte des déchets

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets 12/09/17 - Est Ensemble nous annonce un éventuel retard de collecte des ordures ménagères en raison d'une grève chez Véolia. Laissez vos bacs dehors en vue d'une collecte dans la journée.

• Séjours Eté 2017 : donnez votre avis !

Votre enfant est parti avec la Ville durant les vacances d'été 2017 ? Donnez votre avis sur son séjour !

• Révision des listes électorales

La révision 2017/2018 des listes électorales de la ville du Pré Saint-Gervais est en cours jusqu'au samedi 30 décembre 2017. Si vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur aux dernières élections, régularisez votre situation !

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte depuis le 15 janvier 2017

Depuis le 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Des horaires qui s'adaptent à vos temps de vie !

Depuis septembre 2015, vous avez jusqu'à 19h tous les mardis, à l'Hôtel de Ville, pour faire vos demandes de papiers d'identité, d'inscription scolaire, de carte de stationnement...

• Des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages

L'agglomération Est Ensemble, en partenariat avec la ville, organise une déchèterie mobile tous les 1ers samedis du mois, de 9h à 13h, au 12, rue Jean-Baptiste-Sémanaz.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• L'agenda culturel de septembre à décembre 2017

Découvrez ce que vous réserve la ville entre septembre et décembre 2017 pour vos sorties culturelles.

• Révision du PLU : présentation du diagnostic actuel

Lundi 26 juin 2017, au cours d'une réunion publique, une présentation de la démarche de révision et des éléments de l'actuel diagnostic du Plan Local d'Urbanisme a été réalisée. Retrouvez-la en ligne.

• Un chèque réussite pour les 6e de Seine-Saint-Denis

Grâce au Département, une aide de 200? pour réussir ! Ce chèque réussite est destiné aux collégiens de 6e résidant en Seine-Saint-Denis et scolarisés dans un collège public du Département. Rendez-vous sur chequereussite.seine-saint-denis.fr avant le 30 septembre 2017 pour saisir votre dossier en ligne.

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !