Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants 2017

Fêtes et événements - 16/09/2017 - 10h00 à

Vous avez emménagé au Pré Saint-Gervais cette année ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la cérémonie d'accueil des nouveaux habitant, qui se déroulera samedi 16 septembre 2017 à l'Hôtel de Ville.

• Période estivale : Horaires des services

Pendant la période estivale, certains services adaptent leurs horaires d'ouverture ou ferment quelques jours. Retrouvez toutes les informations.

• Révision du PLU : présentation du diagnostic actuel

Lundi 26 juin 2017, au cours d'une réunion publique, une présentation de la démarche de révision et des éléments de l'actuel diagnostic du Plan Local d'Urbanisme a été réalisée. Retrouvez-la en ligne.

• Acti'Jeunes : le programme de l'été 2017

Retrouvez le programme des vacances d'été 2017 pour les 11-17 ans inscrits au service Jeunesse.

• Fermeture exceptionnelle de la Poste

Mercredi 5 juillet 2017, votre bureau de Poste sera exceptionnellement de 8h30 à 10h00.

• LAJ : Week-end à Londres du 28 au 31 juillet 2017

Le Lieu d'Accueil Jeunes propose aux 18/25 ans un week-end à Londres, du 28 au 31 juillet 2017, pour 54?. Inscrivez-vous vite, dernières places disponibles !

• Un chèque réussite pour les 6e de Seine-Saint-Denis

Grâce au Département, une aide de 200? pour réussir ! Ce chèque réussite est destiné aux collégiens de 6e résidant en Seine-Saint-Denis et scolarisés dans un collège public du Département. Rendez-vous sur chequereussite.seine-saint-denis.fr avant le 30 septembre 2017 pour saisir votre dossier en ligne.

• Demandez votre Pass Jeunes !

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Du 1er juillet au 31 août 2017, la Ville de Paris vous offre des activités gratuites et à tarif réduit.

• Collecte des déchets

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets

• Plan Canicule 2017

Inscrivez dès aujourd'hui les ainés ou les personnes fragiles de votre entourage au plan canicule ! En cas de fortes chaleurs, soyez vigilants, et prenez soin des plus vulnérables.

• Acti'sport : des activités sportives en juillet !

Du 10 au 28 juillet, le service des Sports propose aux 6-15 ans d'essayer des activités sportives. Inscriptions à partir du 12 juin, au service des sports (du lundi au vendredi de 14h à 20h).

• Soyez prêts pour la rentrée 2017/2018

N'attendez pas le dernier moment ! Vous pouvez établir la carte de l'écolier 2017/2018 de votre enfant dès le lundi 12 juin, et ce jusqu'au vendredi 11 août 2017.

• Fortes chaleurs et bouches d'incendie

Pour prévenir et lutter contre l'utilisation et la dégradation des bouches d'incendie par des personnes non autorisées, la ville du Pré Saint-Gervais a pris des dispositions par arrêté municipal en juillet 2015.

• Pensez au renouvellement de vos papiers d'identité !

L'été approche et les délais d'attente pour le renouvellement de vos papiers d'identité vont s'allonger : pensez-y dès maintenant !

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !

• Enquête nationale : #MoiCitoyenNumérique

Dans le cadre du travail mené par l'association Villes Internet et afin d'améliorer l'offre numérique de la ville, le Pré Saint-Gervais s'associe à l'enquête nationale #MoiCitoyenNumérique afin d'appréhender vos usages numériques et concevoir des outils de proximité innovants. Participez à l'enquête !

• Paris, Zone à Circulation Restreinte à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.