Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Ilot Danton : démontage de la grue

La grue du chantier de l'ilot Danton sera démontée mercredi 16 août 2017, de 8h à 17h, entrainant une modification de sens de circulation et la fermeture de rues.

• Forum des associations 2017

Vie associative - 09/09/2017 - 10h00 à 17h00

L'occasion de trouver votre activité sportive ou culturelle pour l'année 2017-2018 ! Rendez-vous samedi 9 septembre 201, de 10h à 17h, aux préaux de l'école Jaurès/Brossolette.

• Cérémonie d'accueil des nouveaux habitants 2017

Fêtes et événements - 16/09/2017 - 10h00 à

Vous avez emménagé au Pré Saint-Gervais cette année ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui à la cérémonie d'accueil des nouveaux habitant, qui se déroulera samedi 16 septembre 2017 à l'Hôtel de Ville.

• L'agenda culturel de septembre à décembre 2017

Découvrez ce que vous réserve la ville entre septembre et décembre 2017 pour vos sorties culturelles.

• Période estivale : Horaires des services

Pendant la période estivale, certains services adaptent leurs horaires d'ouverture ou ferment quelques jours. Retrouvez toutes les informations.

• Révision du PLU : présentation du diagnostic actuel

Lundi 26 juin 2017, au cours d'une réunion publique, une présentation de la démarche de révision et des éléments de l'actuel diagnostic du Plan Local d'Urbanisme a été réalisée. Retrouvez-la en ligne.

• Acti'Jeunes : le programme de l'été 2017

Retrouvez le programme des vacances d'été 2017 pour les 11-17 ans inscrits au service Jeunesse.

• Un chèque réussite pour les 6e de Seine-Saint-Denis

Grâce au Département, une aide de 200? pour réussir ! Ce chèque réussite est destiné aux collégiens de 6e résidant en Seine-Saint-Denis et scolarisés dans un collège public du Département. Rendez-vous sur chequereussite.seine-saint-denis.fr avant le 30 septembre 2017 pour saisir votre dossier en ligne.

• Demandez votre Pass Jeunes !

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Du 1er juillet au 31 août 2017, la Ville de Paris vous offre des activités gratuites et à tarif réduit.

• Collecte des déchets

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets

• Plan Canicule 2017

Inscrivez dès aujourd'hui les ainés ou les personnes fragiles de votre entourage au plan canicule ! En cas de fortes chaleurs, soyez vigilants, et prenez soin des plus vulnérables.

• Fortes chaleurs et bouches d'incendie

Pour prévenir et lutter contre l'utilisation et la dégradation des bouches d'incendie par des personnes non autorisées, la ville du Pré Saint-Gervais a pris des dispositions par arrêté municipal en juillet 2015.

• Pensez au renouvellement de vos papiers d'identité !

L'été approche et les délais d'attente pour le renouvellement de vos papiers d'identité vont s'allonger : pensez-y dès maintenant !

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !

• Enquête nationale : #MoiCitoyenNumérique

Dans le cadre du travail mené par l'association Villes Internet et afin d'améliorer l'offre numérique de la ville, le Pré Saint-Gervais s'associe à l'enquête nationale #MoiCitoyenNumérique afin d'appréhender vos usages numériques et concevoir des outils de proximité innovants. Participez à l'enquête !

• Paris, Zone à Circulation Restreinte à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• Vos petites annonces dans PréVoir

Vous avez un objet à vendre, donner, échanger ? Une offre d'emploi à faire paraître ? le nom d'un Gervaisien extraordinaire à suggérer pour une rubrique portrait ? Envoyez un mail à prevoir@villedupre.fr !