Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Scolarisé à Anatole-France avant 2000 ? On a besoin de vous !

Vous avez été scolarisé à Anatole-France avant 2000 ? Les associations Objectif Hors Champ et Les Copains d'Abord ont besoin de vous pour le projet "L'école Anatole-France : passé/présent/futur" dans le cadre des activités périscolaires.

• L'amour est au Pré : vos messages pour la Saint Valentin 2018

A l'occasion de la Saint Valentin, vous nous avez envoyé vos messages pour déclarer votre amour sur les panneaux lumineux ! Découvrez-les ici !

• Braderie enfance 0-10 ans 2018

Jeune public - 24/03/2018 - 09h00 à 13H00

Rendez-vous samedi 24 mars 2018, de 9h à 13h à l'école Brossolette pour la braderie enfance 0-10 ans, organisée par la Ville en partenariat avec l'association 1, 2, 3 éveil. Inscriptions du lundi 5 au mardi 13 mars 2018.

• Bilan de mi-mandat : vos projets pour le Pré de demain

Nouvelle étape du bilan de mi-mandat : du mardi 16 janvier au vendredi 16 février 2018, votez pour vos projets préférés, issus des réflexions des habitant-e-s lors d'une journée de travail. Découvrez les projets, et votez en ligne !

• Busso, la mise au point du Maire

Face aux polémiques autour du projet Busso, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, s'adresse à vous.

• Réduisez vos déchets !

Développement durable - 30/01/2018 - 19h00 à

Participez à la 2e édition du défi Famille Zéro déchet ! Durant un an, la Ville du Pré Saint-Gervais accompagne des familles volontaires pour les aider à réduire leurs déchets de 50%. Inscriptions jusqu'au 28 février 2018 !

• Travaux à l'arrêt de bus Jean-Jaurès

Du lundi 26 février au vendredi 30 mars 2018, des travaux de mise en accessibilité de l'arrêt Jean-Jaurès seront réalisés par la Ville. Des arrêts provisoires seront installés à proximité pour la ligne n°61 et le P'tit Bus.

• Stationnement : venez vous informer dès le 5 février 2018 !

Les modalités d'abonnement à la zone de stationnement longue durée changent. Venez vous informer dès lundi 5 février 2018, 10h, à l'Hôtel de Ville.

• Travaux rue Anatole-France du 5 février 2018 au 2 mars 2018

Du 5 février au 2 mars 2018, le SEDIF procédera au renouvellement d'une conduite de distribution d'eau potable, rue Anatole-France. Des modifications de circulation et de stationnement sont à prévoir.

• Acti'sport : des activités sportives pour les vacances d'hiver !

Pour les vacances d'hiver, le service des Sports propose aux 6-17 ans d'essayer des activités sportives. Inscriptions à partir du lundi 5 février 2018, au service des sports (du lundi au vendredi, sauf mercredi, de 16h à 19h30). Attention, places limitées !

• Envie de devenir animateur en accueils de loisirs ?

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Inscrivez-vous au stage théorique de préparation au BAFA organisé par le service Jeunesse durant les vacances d'hiver 2018. Faites vite, seulement 20 places sont disponibles !

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Inscriptions scolaires pour l'année 2018-2019

Votre enfant est né en 2012 ou 2015 ? Venez l'inscrire à l'école pour la rentrée prochaine, au service Education du lundi 15 janvier au vendredi 9 mars 2018.

• Recensement de la population 2018

Le recensement de la population aura lieu du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018. Vous pourrez remplir votre questionnaire sur Internet.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h30 !

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les jours de collecte des ordures ménagères changent : les lundis, mercredis et vendredis, sauf pour la Villa du Pré (lundi et vendredi).

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte depuis le 15 janvier 2017

Depuis le 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Des horaires qui s'adaptent à vos temps de vie !

Depuis septembre 2015, vous avez jusqu'à 19h tous les mardis, à l'Hôtel de Ville, pour faire vos demandes de papiers d'identité, d'inscription scolaire, de carte de stationnement...

• Des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages

L'agglomération Est Ensemble, en partenariat avec la ville, organise une déchèterie mobile tous les 1ers samedis du mois, de 9h à 13h, au 12, rue Jean-Baptiste-Sémanaz.