Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Fermeture de la bibliothèque François-Mitterrand du 1er juillet à décembre 2018

Pour achever la dernière tranche de travaux commencés en 2016, et qui aboutiront à la rénovation complète du bâtiment, la bibliothèque François-Mitterrand sera fermée du 1er juillet au début du mois de décembre 2018.

• Soyez prêts pour la rentrée 2018/2019

N'attendez pas le dernier moment ! Vous pouvez établir la carte de l'écolier 2018/2019 de votre enfant dès le mardi 26 juin 2018, et ce jusqu'au vendredi 10 août 2018.

• Réaménagement de la place du Général-Leclerc

En raison de son réaménagement, la place du Général-Leclerc sera fermée au public du lundi 21 mai au vendredi 8 juin 2018. Inauguration le samedi 9 juin 2018, à 11h !

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Retrouvez le jours de collecte des ordures ménagères et des bacs multi-matériaux selon votre adresse (mise à jour de juin 2018).

• Un nouveau Conservatoire de Musique et de Danse

Les travaux de construction du nouveau Conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais débutent cet été. Découvrez le projet retrouvez le calendrier des travaux, prévus jusqu'en septembre 2020.

• Plan Canicule 2018

Inscrivez dès aujourd'hui les ainés ou les personnes fragiles de votre entourage au plan canicule ! En cas de fortes chaleurs, soyez vigilants, et prenez soin des plus vulnérables.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h00 ! Attention, l'accès est réservé aux gervaisien-ne-s pendant les vacances scolaires et les mois de mai et juin.

• Opération Révisions 2018

Du 5 au 27 juin 2018

Afin d'aider les collégiens et les lycéens du territoire à réviser, les bibliothèques d'Est Ensemble mettent en place, en juin 2018, un dispositif exceptionnel : places supplémentaires, postes Internet réservés, aide aux révisions avec des professeurs et des bénévoles et même cours de relaxation ! Rendez-vous à la bibliothèque François-Mitterrand du 5 au 27 juin 2018 pour en profiter !

• Parlons du Pré !

Entre avril et juin 2018, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, vient à votre rencontre, dans votre quartier. Retrouvez la date qui vous concerne !

• Pensez au renouvellement de vos papiers d'identité !

L'été approche et les délais d'attente pour le renouvellement de vos papiers d'identité vont s'allonger : pensez-y dès maintenant !

• Concours des fenêtres, balcons et jardins fleuris 2018

Contribuez à l'embellissement du cadre de vie de la Ville ! De nombreux lots sont à gagner. Inscription gratuite, en ligne ou dans les accueils de la ville, du samedi 28 avril au vendredi 15 juin 2018.

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

De mai à juin 2018, le Cyber-espace organise un nouveau cycle d'ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Rosa-Parks/Anatole-France : 2 ans de travaux pour réinventer l'école au Pré Saint-Gervais

Les travaux de restructuration et d'extension des écoles Anatole-France et Rosa-Parks débuteront en juin 2018, avec l'installation de l'école provisoire dans le square Edmond-Pépin. Retrouvez les différentes étapes de ce projet.

• Permanence impôts

Le Services des impôts de Pantin effectue des permanences pour les impôts des particuliers, en Mairie, le mercredi matin de 10h à 11h45 jusqu'au mercredi 6 juin 2018 (hors mercredi 9 mai).

• Vidéoverbalisation : vos infractions constatées par vidéo dès le 16 avril 2018

Dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de vidéoprotection et de vidéoverbalisation au Pré Saint-Gervais, la Municipalité vous informe qu'à compter du 16 avril 2018, les infractions au Code de la route sont susceptibles d'être vidéorverbalisées.

• Votation citoyenne : les résultats

Durant 1 mois, vous avez voté pour les projets qui rythmeront la fin du mandat municipal. Aujourd'hui, découvrez les résultats.

• Travaux autour de l'îlot Danton du jeudi 22 mars au vendredi 28 décembre 2018

Du jeudi 22 mars au vendredi 28 décembre 2018, en raison du réaménagement de l'espace public autour de l'îlot Danton, les circulations des piétons et des véhicules pourront être perturbées. Le stationnement pourra être interdit selon les besoins du chantier.

• Transition écologique : lancement du Chèque Habitat Ecologique et Citoyen en Seine-Saint-Denis

Le département lance un nouveau dispositif permettant d'apporter un soutien financier pour la réalisation de travaux concourant à la transition écologique du territoire. Faites-en la demande dès aujourd'hui !

• Réforme du stationnement payant : ce qui a changé au 1er janvier 2018

La réforme du stationnement payant oblige les municipalités, depuis le 1er janvier 2018, à décider d'un paiement forfaitaire en cas de défaut ou d'insuffisance de paiement de stationnement. Le forfait post-stationnement est de 28? au Pré Saint-Gervais.

• Busso, la mise au point du Maire

Face aux polémiques autour du projet Busso, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, s'adresse à vous.