Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Acti'sport : des activités sportives en octobre

Du 23 octobre au 3 novembre 2017, le service des Sports propose aux 6-17 ans d'essayer des activités sportives. Inscriptions à partir du lundi 25 septembre, au service des sports (du lundi au vendredi de 14h à 20h). Attention, places limitées !

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

D'octobre à décembre 2017, le Cyber-espace organise des ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Cyber-espace : Bien utiliser son smartphone ou sa tablette

Info parents - 21/10/2017 - 11h00 à 13h00

Le Cyber-espace organise un atelier à destination des parents d'élèves sur les bonnes pratiques des smartphones et tablettes, samedi 21 octobre 2017, de 11h à 13h.

• 23/10 - 03/11 : Travaux rue André-Joineau

Du 23 octobre au 3 novembre 2017, la réfection partielle de la chaussée rue André-Joineau entraine une régulation des véhicules et des bus par alternat.

• Marché de Noël 2017 : inscriptions ouvertes !

Fêtes et événements - 10/12/2017 - 9h00 à 19h00

Vous êtes commerçant (gervaisien ou des environs), artisan, particulier, et vous souhaitez participer au marché de Noël du dimanche 10 décembre 2017 ? Inscrivez-vous avant le vendredi 20 octobre 2017, en téléchargeant le bulletin d'inscription, ou en remplissant le formulaire en ligne.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15 !

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Depuis le lundi 2 octobre 2017, les jours de collecte des ordures ménagères changent : les lundis, mercredis et vendredis, sauf pour la Villa du Pré (lundi et vendredi).

• Permis AM : un stage organisé par le LAJ

Les lundi 30 et mardi 31 octobre 2017, un stage pour le permis AM, accessible dès 14 ans. Inscrivez-vous vite !

• LAJ : Week-end à Bruxelles et Bruges les 28 et 29 octobre 2017

Le Lieu d'Accueil Jeunes propose aux 18/25 ans un week-end à Bruxelles et Bruges, les 28 et 29 octobre 2017, pour 40?. Inscrivez-vous vite, places limitées !

• Contrat de ville : Appel à projet 2018

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l'Etat lance la programmation 2017 de la politique de la ville. Retrait et dépôt des dossiers complets avant le jeudi 2 novembre 2017.

• Collecte des déchets

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets 12/09/17 - Est Ensemble nous annonce un éventuel retard de collecte des ordures ménagères en raison d'une grève chez Véolia. Laissez vos bacs dehors en vue d'une collecte dans la journée.

• Révision des listes électorales

La révision 2017/2018 des listes électorales de la ville du Pré Saint-Gervais est en cours jusqu'au samedi 30 décembre 2017. Si vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur aux dernières élections, régularisez votre situation !

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte depuis le 15 janvier 2017

Depuis le 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Des horaires qui s'adaptent à vos temps de vie !

Depuis septembre 2015, vous avez jusqu'à 19h tous les mardis, à l'Hôtel de Ville, pour faire vos demandes de papiers d'identité, d'inscription scolaire, de carte de stationnement...

• Des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages

L'agglomération Est Ensemble, en partenariat avec la ville, organise une déchèterie mobile tous les 1ers samedis du mois, de 9h à 13h, au 12, rue Jean-Baptiste-Sémanaz.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• L'agenda culturel de septembre à décembre 2017

Découvrez ce que vous réserve la ville entre septembre et décembre 2017 pour vos sorties culturelles.

• Révision du PLU : présentation du diagnostic actuel

Lundi 26 juin 2017, au cours d'une réunion publique, une présentation de la démarche de révision et des éléments de l'actuel diagnostic du Plan Local d'Urbanisme a été réalisée. Retrouvez-la en ligne.

• Un chèque réussite pour les 6e de Seine-Saint-Denis

Grâce au Département, une aide de 200? pour réussir ! Ce chèque réussite est destiné aux collégiens de 6e résidant en Seine-Saint-Denis et scolarisés dans un collège public du Département. Rendez-vous sur chequereussite.seine-saint-denis.fr avant le 30 septembre 2017 pour saisir votre dossier en ligne.