Accueil>Rechercher des actualités

• Forum_des_associations_2018

Forum des associations 2018

Vie associative -

Les associations font la rentrée au Pré, et vous donnent rendez-vous dans les préaux des écoles Jean-Jaurès et Pierre-Brossolette le samedi 8 septembre 2018 entre 10h et 16h30 pour le Forum des associations.

• Pour les nouveaux habitants

Citoyenneté -

Pour faciliter l'installation de ses nouveaux habitants et répondre à leurs questions, la Municipalité organise chaque année une cérémonie d'accueil.

• Élection de la Chambre d'Agriculture Région Ile-de-France

À l'occasion des élections de la Chambre d'Agriculture Région Ile-de-France, vous trouverez ci-joint deux avis annonçant la révision des listes électorales (électeurs individuels et groupements d'électeurs)

• Contrat de ville : appel à projet 2019

Est Ensemble, ses 9 villes membres, et l'Etat lancent la programmation 2019 de la politique de la ville. Retrait et dépôt des dossiers complets avant le 12 octobre 2018.

• Réaménagement de la place du Général-Leclerc / Ludothèque

Grands projets -

En raison de son réaménagement, la place du Général-Leclerc sera fermée au public du lundi 21 mai au vendredi 8 juin 2018. Inauguration le samedi 9 juin 2018, à 11h !

• Fermeture de la bibliothèque François-Mitterrand du 1er juillet à décembre 2018

Pour achever la dernière tranche de travaux commencés en 2016, et qui aboutiront à la rénovation complète du bâtiment, la bibliothèque François-Mitterrand sera fermée du 1er juillet au début du mois de décembre 2018.

• Soyez prêts pour la rentrée 2018/2019

N'attendez pas le dernier moment ! Vous pouvez établir la carte de l'écolier 2018/2019 de votre enfant dès le mardi 26 juin 2018, et ce jusqu'au vendredi 10 août 2018.

• Ordures ménagères : du changement dans le ramassage

Retrouvez le jours de collecte des ordures ménagères et des bacs multi-matériaux selon votre adresse (mise à jour de juin 2018).

• Un nouveau Conservatoire de Musique et de Danse

Les travaux de construction du nouveau Conservatoire de Musique et de Danse du Pré Saint-Gervais débutent cet été. Découvrez le projet retrouvez le calendrier des travaux, prévus jusqu'en septembre 2020.

• Plan Canicule 2018

Inscrivez dès aujourd'hui les ainés ou les personnes fragiles de votre entourage au plan canicule ! En cas de fortes chaleurs, soyez vigilants, et prenez soin des plus vulnérables.

• Le jeudi, déposez vos dossiers de passeport et carte d'identité sans rendez-vous !

Votre dossier de demande de passeport ou de carte nationale d'identité est complet ? Venez le déposer en Mairie, sans rendez-vous, le jeudi de 8h30 à 11h et de 13h30 à 16h00 ! Attention, l'accès est réservé aux gervaisien-ne-s pendant les vacances scolaires et les mois de mai et juin.

• Opération Révisions 2018

Du 5 au 27 juin 2018

Afin d'aider les collégiens et les lycéens du territoire à réviser, les bibliothèques d'Est Ensemble mettent en place, en juin 2018, un dispositif exceptionnel : places supplémentaires, postes Internet réservés, aide aux révisions avec des professeurs et des bénévoles et même cours de relaxation ! Rendez-vous à la bibliothèque François-Mitterrand du 5 au 27 juin 2018 pour en profiter !

• Parlons du Pré !

Entre avril et juin 2018, Gérard Cosme, Maire du Pré Saint-Gervais, vient à votre rencontre, dans votre quartier. Retrouvez la date qui vous concerne !

• Pensez au renouvellement de vos papiers d'identité !

L'été approche et les délais d'attente pour le renouvellement de vos papiers d'identité vont s'allonger : pensez-y dès maintenant !

• Concours des fenêtres, balcons et jardins fleuris 2018

Contribuez à l'embellissement du cadre de vie de la Ville ! De nombreux lots sont à gagner. Inscription gratuite, en ligne ou dans les accueils de la ville, du samedi 28 avril au vendredi 15 juin 2018.

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

De mai à juin 2018, le Cyber-espace organise un nouveau cycle d'ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Rosa-Parks/Anatole-France : 2 ans de travaux pour réinventer l'école au Pré Saint-Gervais

Les travaux de restructuration et d'extension des écoles Anatole-France et Rosa-Parks débuteront en juin 2018, avec l'installation de l'école provisoire dans le square Edmond-Pépin. Retrouvez les différentes étapes de ce projet.

• Permanence impôts

Le Services des impôts de Pantin effectue des permanences pour les impôts des particuliers, en Mairie, le mercredi matin de 10h à 11h45 jusqu'au mercredi 6 juin 2018 (hors mercredi 9 mai).

• Vidéoverbalisation : vos infractions constatées par vidéo dès le 16 avril 2018

Dans le cadre de la mise en place d'un dispositif de vidéoprotection et de vidéoverbalisation au Pré Saint-Gervais, la Municipalité vous informe qu'à compter du 16 avril 2018, les infractions au Code de la route sont susceptibles d'être vidéorverbalisées.

• Votation citoyenne : les résultats

Durant 1 mois, vous avez voté pour les projets qui rythmeront la fin du mandat municipal. Aujourd'hui, découvrez les résultats.