Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Les friches en fête !

Développement durable - 26/03/2017 - 10h00 à 18h00

A l'occasion de l'arrivée du printemps, venez découvrir les 5 friches que la Ville anime en partenariat avec des associations. Ensemble, célébrons le printemps, la nature et la culture !

• Pôle des métiers d'art : inauguration et portes-ouvertes

Vie économique - 31/03/2017 - 17h00 à

Vendredi 31 mars 2017, à partir de 17h, venez découvrir le Pôle des métiers d'art, installé autour de la place Séverine : portes ouvertes des ateliers et signature de la convention du Pôle des métiers d'art du Pré Saint-Gervais. Des ateliers d'initiation sont organisés les samedi 1er et dimanche 2 avril.

• Elections en 2017 : pensez à aller voter !

Les élections présidentielles et législatives ont lieu cette année. Retrouvez les dates des élections, la carte des bureaux de vote, et les démarches à faire en cas de procuration.

• Loto des artistes : offrez une oeuvre d'art !

Pour le lancement des Portes ouvertes des ateliers d'artistes du Pré Saint-Gervais en juin prochain, le service Culture fait appel à vos talents : artistes de tout art, en herbe ou confirmés, contribuez à cette manifestation en offrant une de vos ?uvres !

• Conseil municipal

Citoyenneté - 27/03/2017 - 19h30 à

Le conseil municipal se tiendra lundi 27 mars 2017, à 19h30, en salle du conseil municipal à l'hôtel de Ville.

• Acti'sport : des vacances sportives en avril

Durant les vacances de printemps, le service des Sports propose aux 6-15 ans d'essayer des activités sportives. Pré-inscriptions en ligne terminées.

• Matinale petite enfance : 8e édition

Info parents - 25/03/2017 - 10h00 à 13h00

Samedi 25 mars 2017, de 10h à 13h, l'école Baudin accueille la 8e édition de la Matinale Petite Enfance : mode d'accueil, ateliers, lectures, musique, collage... Venez avec vos tout-petits !

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

De février à mai 2017, le Cyber-espace organise des ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Etre parent à l'ère du numérique

Info parents - 25/03/2017 - 10h30 à 16h00

Samedi 25 mars 2017, de 10h30 à 16h, une journée pour développer en famille des usages raisonnés, créatifs et citoyens du numérique ! Découvrez le programme.

• Cours municipaux d'anglais : il reste des places !

Des cours d'anglais, à destination des adolescents et des adultes, sont organisés par la ville, les lundis et jeudis selon niveau. Il reste des places, profitez-en !

• Séjours Hiver 2017 : donnez votre avis !

Votre enfant est parti avec la Ville durant les vacances d'hiver 2017 ? Donnez votre avis sur son séjour !

• Vide-Grenier 2017 : inscription à partir du 27 février

Fêtes et événements - 20/05/2017 - 08h00 à 18h00

Le vide-grenier se déroulera samedi 20 mai 2017 de 8h à 18h. Vous souhaitez un emplacement ? Téléchargez le coupon d'inscription à partir de samedi 25 février 2017, pour une inscription dès le lundi 27 février pour les Gervaisiens, et le lundi 20 mars pour les non-Gervaisiens dans la limite des places disponibles jusqu'au 31 mars 2017.

• 30/01 - 14/04 : Travaux sente des Cornettes et passage des Pavillons

Du lundi 30 janvier au vendredi 14 avril 2017, des travaux d'enfouissement de réseaux électriques et de télécommunications ainsi que de déploiement de la fibre optique sont entrepris sente des Cornettes et passage des Pavillons.

• Regards contre les discriminations

Vie associative - Du 13/02 au 25/03/2017

Pour la 6e édition de Regards contre les discriminations, une exposition, des conférences, des rencontres vous seront proposées, du 13 février au 25 mars 2017.

• Enquête nationale : #MoiCitoyenNumérique

Dans le cadre du travail mené par l'association Villes Internet et afin d'améliorer l'offre numérique de la ville, le Pré Saint-Gervais s'associe à l'enquête nationale #MoiCitoyenNumérique afin d'appréhender vos usages numériques et concevoir des outils de proximité innovants. Participez à l'enquête !

• L'agenda culturel de février à juillet 2017

Découvrez ce que vous réserve la Ville entre février et à juillet 2017 pour vos sorties culturelles.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• Vos petites annonces dans PréVoir

Vous avez un objet à vendre, donner, échanger ? Une offre d'emploi à faire paraître ? le nom d'un Gervaisien extraordinaire à suggérer pour une rubrique portrait ? Envoyez un mail à prevoir@villedupre.fr !

• Ateliers éducatifs : découvrez le nouveau dispositif 2016/2017

Pour la rentrée 2016, le dispositif des ateliers éducatifs évolue : découvrez les changements !