Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Quinzaine du Développement durable

Développement durable - Du 27/05 au 11/06/2017

Pour fêter cette Quinzaine du Développement durable, la Ville du Pré Saint-Gervais a organisé un programme varié dans le but de vous sensibiliser aux enjeux de demain. Laissez-vous guider !

• Fête des mères au marché couvert

Vie économique - 27/05/2017 - 10h30 à 13h30

Pour célébrer la fête des mères, la Ville du Pré Saint-Gervais et les commerçants du Marché vous proposent des animations gratuites, samedi 27 mai 2017 de 10h30 à 13h30.

• Jeunesse : Séjours de vacances été 2017

Découvrez les séjours d'été proposés par la Ville pour vos enfants pour juillet/août 2017. Pré-inscriptions terminées.

• La plateforme babysitting, pour mettre en relation parents et babysitters

Depuis mai 2017, la plateforme baby-sitting permet la mise en relation entre les parents, à la recherche d'un mode de garde d'enfants occasionnelle, et des jeunes baby-sitters de 16 à 25 ans, suivis par le Lieu d'Accueil Jeunes.

• Collecte des déchets

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets

• Loto des artistes : offrez une oeuvre d'art !

Pour le lancement des Portes ouvertes des ateliers d'artistes du Pré Saint-Gervais en juin prochain, le service Culture fait appel à vos talents : artistes de tout art, en herbe ou confirmés, contribuez à cette manifestation en offrant une de vos ?uvres ! Prolongations jusqu'au 22 mai 2017 !

• Fête des voisins 2017

Fêtes et événements - 19/05/2017

Vendredi 19 mai 2017, faites la fête avec vos voisins, à l'occasion de la 17e fête des voisins. Venez chercher affiches, tee-shirts et ballons au service Communication. Inscription jusqu'au mercredi 10 mai 2017.

• LAJ : une billetterie pour les 18/25 ans

Afin de faciliter l'accès à la culture et aux loisirs, le Lieu d'Accueil Jeunes lance une billetterie ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans vivant au Pré Saint-Gervais.

• Appel à projets : Ateliers éducatifs 2017-2018

Vous souhaitez animer un atelier culturel, sportif, scientifique ou ludoéducatif dans les écoles du Pré Saint-Gervais ? Envoyez votre projet avant le vendredi 26 mai 2017.

• Résultats du 2e tour de l'élection présidentielle 2017

Retrouvez les résultats du scrutin du 7 mai 2017 au Pré Saint-Gervais.

• Vide-Grenier 2017

Fêtes et événements - 20/05/2017 - 08h00 à 18h00

Le vide-grenier se déroulera samedi 20 mai 2017 de 8h à 18h. Venez faire le plein de bonnes affaires !

• Old'up ! à la bibliothèque

Expositions - Du 6 mai au 3 juin 2017

Dévoilée en octobre 2016 au Clos-Lamotte, Old'up s'expose à la bibliothèque François-Mitterrand jusqu'au 3 juin 2017 !

• 31/05 - Des coupures de courant pour travaux

Mercredi 31 mai 2017, la société Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraineront une ou plusieurs coupures d'électricité. Retrouvez les adresses concernées.

• Votre ville sur Instagram !

Le Pré Saint-Gervais est maintenant sur Instagram ! Venez découvrir votre ville autrement !

• Appel à projets : Fonds d'Initiative Associative 2017

L'appel à projets du Fonds d'Initiatives Associatives 2017 du Pré Saint-Gervais est lancé. Associations, remplissez dès maintenant votre dossier !

• Loto des artistes 2017 : Découvrez les dons des artistes !

Découvrez dès aujourd'hui les ?uvres qui seront à gagner lors du Loto des artistes, le samedi 17 juin 2017 à la P'tite Criée.

• Elections en 2017 : pensez à aller voter !

Les élections présidentielles et législatives ont lieu cette année. Retrouvez les dates des élections, la carte des bureaux de vote, et les démarches à faire en cas de procuration.

• Enquête nationale : #MoiCitoyenNumérique

Dans le cadre du travail mené par l'association Villes Internet et afin d'améliorer l'offre numérique de la ville, le Pré Saint-Gervais s'associe à l'enquête nationale #MoiCitoyenNumérique afin d'appréhender vos usages numériques et concevoir des outils de proximité innovants. Participez à l'enquête !

• L'agenda culturel de février à juillet 2017

Découvrez ce que vous réserve la Ville entre février et à juillet 2017 pour vos sorties culturelles.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.