Accueil>Préstival jeunesse

Préstival jeunesse

Le premier festival jeunesse gervaisien

En partenariat avec les associations, la Ville propose un événement pour la jeunesse gervaisienne. Engagement citoyen, dynamique sportive et expression culturelle seront mis à l’honneur, en plein cœur de l'espace public, hors les murs ou au sein d’équipements municipaux.

Au programme :

Cérémonie de citoyenneté (sur invitation)

Mercredi 4 juillet, 18h30, Hôtel de Ville

Remise des cartes électorales aux jeunes âgé-e-s de plus de 18 ans.

Soirée citoyenneté

Vendredi 6 juillet, 19h>22h, la P’tite Criée

  • Bourse aux projets : présentation des projets les plus emblématiques soutenus en 2018.
  • Association Même pas peur : retour d’expérience, projection du teaser d’undocumentaire sur l’engagement associatif et présentation des principaux chantiers 2018-2019.
  • Votation citoyenne : présentation des projets phares autour de la jeunesse (maison de la jeunesse, café citoyen, tiers lieu culturel), ainsi que du futur studio d’enregistrement du conservatoire de Musique de Danse du Pré, et de celui du service Jeunesse.

  • Débat : la place des jeunes dans la ville. Avec Sanaa Saitouli, cofondatrice de l’association Agir Pour Réussir et adjointe au maire de Cergy, Saïd Bahij auteur et réalisateur (Ils l’ont fait, 2015) et Moussa Camara, président et fondateur del’association Les Déterminés.

  • Buffet dinatoire.

Journée sport et culture

Samedi 7 juillet, 12h>22h, stade Léo-Lagrange

  • 12h : nombreuses animations : terrains de foot gonflables, parcours de conduite de balle, golden barre, quiz, démonstration de foot free-style, démonstration et tournoi de panna-soccer, démonstration et initiation au street workout, crossfit, badminton, capoeira, zumba, battle de danse, démo de double dutch, vélos à smoothies, défilé de mode…
  • 18h : inauguration de l’arène de panna-soccer
  • Dès 20h.... Scène musicale : Kaiyem, démo de danse hip-hop, Jody Jody, Lesram, 310 Gang et Daycem .

En partenariat avec les associations : Jeux-Pré-partez, Les Copains d’abord, Même pas peur, l’amicale Babylone, les Briques Rouges du Pré et 4 bis.