Accueil>...>Portraits de Gervaisiens

Portraits de Gervaisiens

Test Com6

C'est eux qui le disent...

michelMichel

"A ma manière, je participe à la propreté du Pré Saint-Gervais. Je vois souvent des canettes sur les rebords des fenêtres ou sur le trottoir. Et quand je les vois, je les jette à la poubelle. Et puis je viens régulièrement à la mairie chercher des petits sachets distribués gratuitement. Comme ça, j'en ai toujours dans ma poche et ça me permet de ramasser les déjections de mon chien. Ce n'est pas grand-chose et pourtant, si tout le monde le faisait, les trottoirs seraient plus propres."

sergeSerge

"La propreté finalement, c'est souvent une affaire de comportement et de civisme. Et ça commence par des choses très simples. Bien évidemment, je ne jette jamais rien par terre. C'est un réflexe naturel, pour moi et pour les autres. Car je n'oublie pas que je vis en collectivité !"

cecileCécile

"Ce qui me paraît le plus important, c'est de sensibiliser les enfants à la propreté. Les mouchoirs, les paquets de gateaux, les papiers de bonbons, ça se jette dans la poubelle et pas à côté ! C'est à nous, en tant qu'adultes, de montrer l'exemple. Parce que les enfants reproduisent ce qu'ils voient. Et quand on ne sait pas, il ne faut jamais hésiter à poser des questions. Par exemple, pour les encombrants, on ne sait pas toujours à quel moment on peut les sortir. Il y a des numéros de téléphone, des sites internet, il faut se renseigner !"

melMel

"J'aime beaucoup ma ville, et je trouve important qu'elle reste propre ! Par exemple, je ne tague jamais sur les immeubles et sur les murs. Et quand je vois ou quand j'entends des copains qui sont prêts à le faire, j'essaie de leur parler et si j'arrive à leur faire changer d'avis, je suis content !"

faridFarid

"De mon côté, je fais en sorte de respecter les rues de ma ville. Et je n'hésite pas à dire à mes proches d'en faire autant. J'estime que c'est vraiment important de transmettre ce message aux plus petits !"