Accueil>Loto des artistes : offrez une oeuvre d'art !

Loto des artistes : offrez une oeuvre d'art !

Votre œuvre au Loto des artistes

Artistes en herbe, artistes confirmés, artistes dans l'âme : contribuez à une manifestation altruiste et festive !

Pour le lancement des Portes ouvertes des ateliers d'artistes du Pré Saint-Gervais les 17 et 18 juin 2017, le service Culture fait appel à vos talents pour un chaviré contributif : le Loto des artistes qui permet d'offrir une chance à tous d'acquérir une œuvre d'art.

Que vous soyez artiste peintre, graveur, photographe, dessinateur, sculpteur... Vos œuvres dorment dans un tiroir ? Sortez-les au grand jour et donnez à ces trésors cachés une nouvelle vie !

Vos œuvres deviendront les lots du Loto des artistes, jeu populaire et festif ouvert à tous. Parmi le public familial des Samedis chavirés, samedi 17 juin 2017 de 11h à 13h, certains auront la chance de devenir les heureux propriétaires d'une œuvre originale et unique.

Loto des artistes 2017

 

Comment ça marche ?

/////

Si vous souhaitez vous engager pour ce projet :

  • Prenez contact avec le service Culturel par mail ou par téléphone au 01 49 42 73 62
  • Déposez votre œuvre au service Culturel avant le lundi 15 mai 2017, avec une petite biographie et présentation de votre travail d'artiste, éventuellement un lien vers votre site ou page Facebook.
  • La photo référencée de l'œuvre que vous offrez au Loto des artistes sera mise en ligne sur www.villedupre.fr
  • Les œuvres offertes par les artistes sont numérotées et exposées lors du loto. Un tirage au sort avant chaque partie permet de sélectionner l'œuvre mise en jeu.
  • Le gagnant de la partie remplie une fiche signalétique afin d'assurer le suivi de l'œuvre acquise.
  • Les œuvres n'ayant pu être distribuées compte tenu du temps imparti seront restituées ou pourront intégrer la Collection impermanente du loto d'arts*, selon le souhait de l'artiste.

/////

Ce loto est l'héritier du concept du Loto d'arts initié en 2013 par l'association La Rutile et l'artiste Loubet Loubet, expérimenté lors de 6 éditions à Montreuil et au Pré Saint-Gervais. Près de 200 personnes s'étaient rassemblées pour la 1ère édition.
Les œuvres proviennent d'artistes de La Rutile et de son réseau, ainsi que des ateliers collectifs de public amateurs encadrés par des artistes professionnels. Une autre part a été offerte par proximité, bouche à oreille, réunions associatives, réseaux sociaux et médias. 131 œuvres ont été collectées, 89 ont été gagnées. Un site dédié permet de rendre compte de l'expérience et de donner de la visibilité aux artistes engagés.

* Au fil des éditions, tous les dons des artistes n'ont pu être distribués. La Rutile se trouve ainsi dépositaire de la Collection impermanente du loto d'arts présentée dans le local de l'association et qui pourra se visiter durant les portes ouvertes 2017, puis sur rendez-vous.

Réagissez à l'article

Vos réactions

Il n'y a pas de réaction