Accueil>...>Les événements annuels

Les événements annuels

La Ville participe aux Journées du Patrimoine, en proposant la visite de lieux insolites ou méconnus, et à la Fête de la musique où se retrouvent musiciens amateurs et professionnels devant un public nombreux et dans une atmosphère joyeuse. D'autres rendez-vous locaux rythment la vie culturelle gervaisienne.

evenement ( 1)

Expopotam

Les enfants des accueils de loisirs restituent les travaux réalisés pendant les congés scolaires à la P'tite Criée.

Le mois de la photo

En mai, le Pré Saint-Gervais vit au rythme de la photographie et met à l'honneur les regards croisés entre artistes professionnels, amateurs et enfants de l'école Pierre-Brossolette et du collège Jean-Jacques Rousseau à la P'tite criée, avec l'exposition Escale photo, et à la bibliothèque François-Mitterrand. Riche en découvertes et en surprises, ces expos permettent aux non-initiés d'aborder la photo sous différentes formes et aux amateurs éclairés de dénicher de vrais talents.

Le salon des arts plastiques

En juin, les élèves des ateliers culturels de la Ville exposent à la P'tite Criée leurs travaux de modelage, de dessin, de sculpture ou de peinture de l'année.

Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes

En juin, le temps d'un week-end, les portes ouvertes invitent le public à une balade dans la ville et à des rencontres avec des créateurs.
Ce rendez-vous, en partenariat avec l'association Ateliers Est, est une invitation à pénétrer dans l'intimité des lieux de création.

Le salon FMR

La P'tite Criée accueille ce salon original ouvert aux professionnels et semi-professionnels. Chaque artiste crée une oeuvre grand format sur un thème libre ou imposé selon les éditions. En collaboration avec l'association la Rutile.