Accueil>...>Le dynamisme économique

Le dynamisme économique

rue commercante

Malgré sa superficie réduite (70 hectares), le Pré Saint-Gervais compte plus de 450 entreprises et commerces, représentant 72 % de son activité. On y retrouve ainsi de grandes enseignes de la distribution comme Carrefour, Franprix, Monoprix, et de nombreux commerces de proximité. L'activité commerciale s'articule autour du centre-ville et du centre commercial Babylone. Une réflexion est actuellement portée par la Ville pour dynamiser d'autres secteurs du Pré Saint-Gervais, géographiquement moins accessibles.

Le secteur des services est également très présent (notamment les services à la personne avec la résidence Orpéa pour personnes âgées) et, avec l'arrivée de la société Hermès en 2008, rejointe en 2012 par Cartier et Richemont, c'est le luxe et l'excellence qui ont rejoint les entreprises gervaisiennes déjà en activité.

Les activités de l'art, de la culture et de la création représentent également un secteur important au Pré Saint-Gervais, comme dans les villes voisines de Montreuil, les Lilas ou Pantin.

Données : Agence de développement économique "Seine-Saint-Denis Avenir" - 2010, INSEE – 2011.

Service Développement économique

10, rue Émile-Augier
Tél. : 01 49 42 45 55

Le service Développement économique accompagne les créateurs d'entreprises et les commerçants souhaitant s'implanter au Pré Saint-Gervais. Il est également le lien entre la Ville et tous les commerces et entreprises gervaisiens.

Il participe au dynamisme commercial en organisant des animations tout au long de l'année et gère les relations avec les partenaires économiques et les prestataires du marché.