Accueil>...>Le palmarès des excuses pour ne pas respecter la propreté !

Le palmarès des excuses pour ne pas respecter la propreté !

Tous Gervaisiens, Tous concernés par la propreté

Je n'ai pas de place chez moi pour stocker mes objets encombrants !

• Une déchetterie mobile vient à votre rencontre tous les 1ers samedis du mois (au 36, rue Danton)
  • Si vous souhaitez que les services d'Est Ensemble se rendent directement à votre porte pour retirer vos encombrants, vous pouvez contacter le numéro vert Infos déchets au 0 805 055 055 (appel gratuit depuis un poste fixe) Ce service est réalisé une fois par semaine, le jeudi matin.
  • Vous pouvez également déposer vos encombrants et vos déchets à la déchetterie de Romainville (située au 62, rue Anatole-France). Son accès est gratuit pour les particuliers à condition de fournir un justificatif de domicile et une pièce d'identité (ainsi que la carte grise du véhicule en cas d'utilisation d'un utilitaire)

Je n'ai pas envie de me salir les mains avec les déjections de mon chien !

•  13 distributeurs de sacs à déjections canines sont installés dans les rues de la ville. Des sacs sont également mis à votre disposition gratuitement à l'accueil de l'Hôtel de Ville et au service Communication (86, rue André-Joineau)

Je n'ai pas de poubelle à ma portée pour jeter mon mouchoir !

• 100 poubelles sont installées aux quatre coins de la ville. Elles sont habilitées à recevoir les détritus de type papiers, mégots correctement éteints et tous vos petits déchets.

Je m'y perds avec les consignes de tri sélectif !

•  Une page du site internet de la Ville (www.villedupre.fr) est dédiée aux consignes de tri (dans la rubrique Cadre de Vie). Vous pouvez également retrouver des informations dans les pages du Guide de la ville, disponible dans les bâtiments municipaux, et également consultable en ligne (rubrique Publications).

Le saviez-vous ?

• Les tags, les crachats, les dépôts sauvages, le déversement d'huiles usagées sont interdits sur l'espace public. La sanction pour ce type de délit est de 150 euros (arrêté municipal 007/2012)

• Déposer ses ordures ménagères en pleine rue à l'aide d'un véhicule est un délit passible de 1500 euros d'amende.