Accueil>...>La carte de l'écolier

La carte de l'écolier

1 ( 1)
La carte de l'écolier, indispensable pour inscrire votre enfant aux activités périscolaires, vous permet de bénéficier de tarifs adaptés à vos ressources. Elle est établie  au service Education (5, place du Général-Leclerc).

Pour inscrire votre enfant aux activités périscolaires 2016/2017, rendez-vous au service Education du lundi 6 juin au vendredi 12 août 2016.

La carte de l'écolier précise la tarification pour les activités périscolaires suivantes :

• accueil du soir et ateliers éducatifs (en élémentaire)
  • restauration scolaire
  • accueil du matin et du soir (en maternelle)
  • accueil du matin (en élémentaire)
  • accueils de loisirs : mercredis et vacances scolaires (en maternelle et élémentaire)
  • classes transplantées "neige"
  • classes transplantées "campagne ou mer"
  • séjours de vacances hiver/été organisés par le service Jeunesse
  • ateliers culturels (forfait trimestriel)
  • école de musique et de danse

Justificatifs à fournir (originaux obligatoires, pas de photocopies) :

• livret de famille ou acte de naissance datant de moins de 3 mois,
  • dernière attestation de paiement et de quotient familial (téléchargeable sur le site caf.fr ) ou la notification de fin de droits aux allocations,
  • l'avis d'imposition 2015 sur les revenus 2014,
  • justificatifs des ressources des trois derniers mois du ménage : fiches de paie, décompte Pôle emploi, pension, bilan et déclaration URSSAF...
  • justificatif de domicile de moins de 2 mois :
    • pour les familles locataires : dernière quittance de loyer, et dernier avis de taxe d'habitation
    • pour les familles propriétaires : tableau d'amortissement du prêt en cours et dernier avis de taxe d'habitation
    • pour les familles hébergées : certificat d'hébergement, tout document récent pouvant justifer l'adresse d'hébergement, dernière quittance de loyer (si l'hébergeant est locataire) ou dernière facture d'électricité ou de téléphone fixe (si l'hébergeant est propriétaire)
  • carnet de santé de l'enfant
  • attestation d'assurance responsabilité civil et dommages corporels
  • jugement en cas de divorce

Dans le cas où votre enfant est au collège, et que vous n'avez plus d'enfants scolarisés en maternelle ou primaire, la carte de l'écolier ne se fait plus au service Education. Pour établir votre quotient familial, merci de bien vouloir vous diriger vers le service Jeunesse (24, rue Jules-Jacquemin).

Service Education
5, place du Général Leclerc
01 49 42 48 48
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, sauf le mardi de 13h30 à 17h30