Accueil>Inauguration îlot Danton

Inauguration îlot Danton

Festivités printanières à l'îlot Danton

Après cinq années de consultation publique participative et de travaux, la Ville organise une grande après-midi festive et conviviale pour inaugurer les espaces verts et publics de l'îlot Danton.

• 12h Inauguration officielle des espaces verts et publics
  • 13h - 18h Autour de la biodiversité en ville : animations, expositions, ateliers, spectacles...

Sur la place Jean-Jaurès

Ferme pédagogique
Les Zart-nimaux installent une ferme pédagogique composée d’une dizaine de moutons/chèvres, de lapins, de poules… Les enfants auront même le plaisir de pouvoir caresser les animaux !

Espace jeux
A partir de 14h30 : Les associations Jeux Prêt Partez et 1-2-3 Eveil ainsi que la MAM L’îlot z’enfants animeront un espace jeux composé entre autres de jeux surdimensionnés en bois et de jeux de transvasement. Un atelier maquillage grenouille sera également proposé

Dans le square

Service Développement Durable - Atelier de plantation
Dans le jardin partagé municipal : plantation de rosiers et de plants aromatiques et divers
Boite à idée : trouver un nom pour le jardin partagé municipal !

Et venez nous rejoindre pour cette nouvelle aventure

Pouce Vert
Découverte de la biodiversité du jardin, découverte de la vie de la mare
Expo photo sur l’histoire du jardin
Installation du nichoir réalisé en partenariat avec le Foyer Emmaus

15-17h : Animation enfants (création de masques, pliage,…)

COMPOST-Est Ensemble
Atelier de découverte du compostage

À la découverte des arbres
Signalétique présentant les arbres et leurs propriétés

CULTURE-Les Anges du Boulevard
Exposition d’œuvres sur la biodiversité

Autour du square (Danton-Brossolette)

4 Bis : la Grenouille en Fête
L’association 4 Bis proposera un spectacle de marionnettes autour de la Grenouille (16h-16h30)
Atelier musical autour d'un instrument de musique vietnamien la Grenouille Guiro (16h30-17h)

Fanfare
La fanfare Les déménageurs déambulera dans la manifestation

Vents et Courbes
Installation d'un tour de céramique sur l'espace public et relai de différents intervenants.

Café Vert
Installation de tables en extérieur, café et restauration
Exposition de peintures et de photos sur la biodiversité

WWF (14h18h)
Animation sur les corridors écologiques
Animation sur l’eau et la loutre

Participation du centre de loisir Jaurès-Brossolette pour le décor de l’inauguration

À la bibliohtèque

En amont et pendant cette inauguration, exposition de photos sur l’histoire du jardin du Pouce Vert à la bibliothèque, mise en avant de fond documentaire sur la biodiversité et les grenouilles, présentation de livres réalisés par les enfants de l’école Baudin.

Service Développement durable
agenda21@villedupre.fr