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Habitat

hygiene insalubrite

Service Habitat

89, rue André-Joineau
habitat@villedupre.fr
01 49 42 48 47

Le service Habitat est chargé de l'inspection des règles d'hygiène, de salubrité et de sécurité dans les immeubles et leurs abords. Il est par ailleurs compétent pour constater le non respect des règles de décence dans les logements et les situations de sur-occupation.

En cas de risque avéré pour la santé ou la sécurité des personnes, le service Habitat engagera une procédure administrative auprès des parties concernées pour régulariser la situation (ex : procédure de déclaration d'insalubrité). Attention, l'insalubrité d'un logement répond à des critères bien définis et ne peut être décrétée que par le Préfet. Un logement nécessitant des travaux n'est pas automatiquement insalubre.

Pour saisir le service Habitat, remplissez le formulaire de contact, et présentez-vous à la permanence du service Habitat au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville (1, rue Emile-Augier), le lundi de 9h30 à 11h45. Si possible, apportez des photos des désordres que vous avez constaté (des photos visualisables sur votre téléphone sont suffisantes). Si vous êtes locataire, munissez-vous des documents suivants :

  • une photocopie de votre contrat de bail
  • une photocopie de la dernière quittance de loyer

Si vous n'êtes pas disponible le lundi matin, le service Habitat vous proposera un entretien téléphonique à réception de votre dossier, que vous pouvez soit :

  • déposer à l'accueil de l'Hôtel de Ville
  • transmettre par courrier
  • transmettre par mail à habitat@villedupre.fr

En cas de danger imminent (effondrement, écoulement d'eau sur des éléments électriques sous tension), contactez directement le service Habitat au 01 49 42 48 47.

Vos droits et vos devoirs