Accueil>Formation au babysitting et aux premiers secours

Formation au babysitting et aux premiers secours

Le LAJ vous accompagne

Vous souhaitez garder des enfants de façon occasionnelle ? Le Lieu d'Accueil Jeunes (LAJ) vous accompagne dans cette démarche en vous permettant de vous former à la garde d'enfants et aux gestes de premier secours.

L AJ babysitting oct 2017

Attention, le nombre de places est limité : inscription jusqu'au mercredi 18 octobre 2017.

3 jours de formation

• Formation premiers secours : Prévention secours civique de niveau 1 (PSC1) encadrée par la Croix Rouge
  • Formation babysitting : initiation à la garde d'enfant, découverte de jeux et activités adaptées à des enfants de 0 à 10 ans, information sur la législation.

Tarif et conditions de participation

La Ville prend en charge la majeure partie du coût de la formation PSC1 de sorte que 15€ restent à la charge du jeune, sous réserve qu'il remplisse les conditions suivantes :

• habiter le Pré Saint-Gervais
  • être âgé de 18 à 25 ans
  • ne pas avoir l'intention de rompre ses études pour s'engager sur ces 3 jours de formation.

Les dossiers des candidats seront étudiés par le LAJ en vue de désigner les 10 jeunes participants à cette formation.

Documents à fournir

• un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (pour les hébergés, joindre également une attestation d'hébergement)
  • une pièce d'identité
  • une attestation d'assurance responsabilité civile, sur laquelle le nom du candidat apparait
  • le document à télécharger ou à retirer au LAJ rempli

Le dossier complet est à déposer au LAJ, 53 rue André-Joineau jusqu'au mercredi 18 octobre 2017.

LAJ - 53, rue André-Joineau

1. meyre-bor christophe Dit :

Envoyé le : 11/06/2016 à 15:35

Formation qui doit être intéressante mais formation aux 1er secours pour les - de 18 ans (primaire / collège / lycée) seraient aussi très intéressante et à developper. Pensons à tous ces malheureux accidents de la vie courante, AVC, crise cardiaque.... Mémoire à l'instit de Brossolette le jour de la rentrée...

J'aime 392     Je n'aime pas 354