Accueil>Demande de tournage sur le Pré Saint-Gervais

Demande de tournage sur le Pré Saint-Gervais

Le Pré, décor de votre film

Vous souhaitez organiser un tournage de long métrage, court métrage, clip, pub, etc sur le Pré Saint-Gervais ?

Pour réaliser un tournage ou des prises de vues au Pré Saint-Gervais, vous devez déposer une demande en mairie, auprès du service communication. Celui-ci étudiera votre projet et vous délivrera une autorisation.
Cette autorisation est nécessaire si votre projet se déroule et/ou nécessite l'occupation :

• de la voie publique (rues, places, trottoirs, chaussées...)
  • de lieux municipaux (parcs et jardins, équipements sportifs, écoles, musées...)

Pour effectuer une demande d'autorisation

Remplissez le formulaire de demande ci-dessous. Vous aurez notamment besoin d'une lettre de présentation, du synopsis de votre film, d'une attestation d'assurance et du plan de tournage présenté par date (avec lieux et heures de tournages prévus, moyens techniques employés, demandes particulières éventuelles, nombre de personnes présentes, nombre de véhicules...).

Vous pouvez également remplir le formulaire téléchargeable en PDF, joindre les documents nécessaires, et les envoyer par voie postale à l'adresse suivante :
Hôtel de ville du Pré Saint-Gervais
84 bis, rue André-Joineau
93311 Le Pré Saint-Gervais cedex

Toute demande incomplète ne pourra être traitée.

Quel est le délai d'instruction des demandes ?

Les délais requis pour l'obtention des autorisations varie entre 1 semaine et 1 mois. Ce délai commence à partir de la date de réception du dossier complet.

Quels sont les coûts à prévoir ?

Un forfait journalier de 165.30€ par emplacement pour le tournage de films est prévu dans la délibération du conseil municipal du 25 novembre 2013 portant sur l'actualisation des tarifs municipaux.

Quelles sont les mesures à respecter ?

Pour chaque demande de tournage, le Centre Technique Municipal doit adopter un arrêté portant autorisation d'occupation du domaine public et, le cas échéant, un arrêté modifiant temporairement les conditions de circulation et de stationnement.
La société de tournage devra se conformer à la réglementation en vigueur en matière de signalisation et de présignalisation.

Formulaire de demande d'autorisation de tournage

Société de production
Producteur