Accueil>Contrat de ville : appel à projet 2019

Contrat de ville : appel à projet 2019

Jusqu'au 20 novembre 2018

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l’État lancent un appel à projets dans le cadre de la programmation 2019 du Contrat de ville, qui a pour objectif d'améliorer la vie des habitants des 19 quartiers en difficulté du territoire. Date limite de dépôt des candidatures le 12 octobre 2018. 

En effet, chaque année un appel à projets est co-construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la Politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives en faveur des habitants des quartiers prioritaires de la Politique de la ville et qui contribuent à répondre aux objectifs identifiés dans le Contrat de ville. Il s’agit également de faire levier sur les politiques de droit commun.

Pour l’année 2019, l’appel à projets du Contrat de ville est lancé le 6 juillet 2018. Il est désormais nécessaire d’effectuer une saisie en ligne de toutes les demandes de subvention, qu’elles soient nouvelles ou reconduites.

Nous vous invitons à consulter le règlement de l’appel à projet ci-joint pour connaître les modalités et le calendrier de saisie de votre demande.

Une transmission préalable des dossiers par courriel vous est demandée :

    • Auprès de l’Établissement public territorial Est Ensemble, pour les projets qui concernent la thématique emploi, insertion, formation et développement économique et pour les projets intercommunaux
    • Dans chaque ville, auprès des cheffes et chefs de projet politique de la ville, pour les projets qui concernent les autres thématiques.
Vous pouvez télécharger ici les documents suivants : 

Pour en savoir plus sur la politique de la ville...

Renseignements
Céline Rodrigues - Cheffe de projet Politique de la Ville pour la commune du Pré Saint-Gervais
celine.rodrigues@est-ensemble.fr
01 49 42 73 37