Accueil>Bilan de mi-mandat

Bilan de mi-mandat

3 ans d'actions à vos côtés

Reçu dans votre boite aux lettres début décembre, retrouvez dès aujourd'hui le bilan mi-mandat 2014-2017.

3 ans d'actions à vos côtés

Rencontrez vos élu-e-s jeudi 14 décembre 2017

Ce bilan vous sera également présenté le jeudi 14 décembre 2017, à 19h, à l’école Jean-Jaurès.

Pendant cette soirée, les élu-e-s seront réparti-e-s en 8 tables rondes au sein du préau Brossolette. Vous aurez 15 minutes par table pour échanger avec eux sur leurs engagements et le travail fourni par le Municipalité en cette première partie de mandat.

1 4122017 bilanmimandat

Et ensuite ?

Une journée de travail sera proposée à une partie de la population, dont les noms et adresses ont été tirés au sort, et aux membres du Conseil participatif. Ainsi, toutes les tranches de la population (âges, catégories socio-culturelles, quartier de résidence...) seront représentées. Les Gervaisien-ne-s qui répondront à cette invitation auront l’occasion, sous forme d’ateliers, de proposer des actions afin de faire de cette journée une véritable rencontre de démocratie participative, un temps d’échange, d’ouverture et de dialogue. La Ville prendra un mois pour étudier les projets qui auront émergé de cette journée et leur faisabilité technique et/ou financière.

Dès le 16 janvier 2018, les Gervaisien-ne-s pourront voter pour les actions qu’ils préfèrent (détails de la votation à venir).

Vendredi 23 mars 2018, une grande soirée dévoilera les projets choisis par la population qui rythmeront les années restantes du mandat.